CONTACTEZ-NOUS!


Nos actualités

Des appels bienveillants plus utiles que jamais !


19 Avril 2021

Actuellement, 14 bénévoles du CAB de Saint-Hubert font des appels bienveillants et 16 bénévoles des appels d’amitié en remplacement des visites amicales aux aînés. Durant le seul mois de janvier, 108 aînés de Saint-Hubert ont été rejoints par un de ces services et un total de 263 appels ont été faits par nos bénévoles pour les réconforter et briser leur isolement. Ce service du CAB rejoint en moyenne 135 aînés par mois et depuis 2020, ce sont 41 bénévoles au total qui ont logé plus de 4100 appels téléphoniques à 354 aînés.

La création de ce service permet, en plus de briser l’isolement, d’informer les aînés sur les différentes règles sanitaires en vigueur, de s’assurer de leur sécurité alimentaire et de les diriger vers les ressources de soutien à domicile du CLSC. Il favorise le fait de tisser des liens significatifs avec les bénévoles puisque chaque aîné reçoit ses appels du même bénévole. Il permet également d’informer les gens sur la campagne de vaccination et d’en aider certains à la prise de rendez-vous pour leur vaccin en leur fournissant aussi un transport gratuit pour se rendre au site de vaccination. Finalement ce service offre un filet de sécurité aux aînés contactés, puisque chaque bénévole est à même de détecter une situation problématique nécessitant un suivi ou des références : santé mentale, dépression, deuil, aide à domicile, répit pour aidant…

C’est un service qui s’est avéré des plus utile et qui est probablement là pour durer bien au-delà de la pandémie et pour le plus grand bénéfice de nos aînés.

https://www.lecourrierdusud.ca/des-centaines-dappels-amicaux-aux-aines-grace-au-devouement-de-benevoles/

Des appels bienveillants plus utiles que jamais !

Source : Laurent Folgoas


  Retour