Contactez-nous!



Nos actualités

Marche Centraide aux 1000 parapluies


2 Octobre 2019

Comme depuis de nombreuses années le centre d'action bénévole de Saint-Hubert a participé à la marche Centraide des 1000 parapluies. Centraide, principale organisation philanthropique québécoise engagée dans la lutte contre la pauvreté, fait de cet événement depuis plusieurs années, une occasion de mobiliser la population et les différents acteurs sociaux (organismes, bénévoles, donateurs...). La marche aux 1000 parapluies permet de manifester ainsi son engagement dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Centraide appuie 350 organismes qui aident des individus et des familles à sortir de la pauvreté et de l’exclusion. Les organismes de Centraide se caractérisent par leur enracinement dans leur communauté, leur capacité à innover et à travailler en collaboration avec d’autres partenaires, et leur action basée sur l’autonomie des personnes.

Cette année encore plusieurs milliers de personnes ont répondu présent en déambulant dans les rues de Montréal et en arborant des parapluies de toutes les couleurs. Signe de reconnaissance, les parapluies sont aussi un symbole très fort de protection. Le CABSH est fier d'y avoir participé !

montage Centraide

Le CAB de Saint-Hubert était bien représenté (bénévoles, employés, membre du CA) et notre groupe a su donner de la voix, Youpi, lui-même n’a pas résisté !!

 

Marche Centraide aux 1000 parapluies

Source : Laurent Folgoas


  Retour