« Je me suis bien amusé. C’est une belle manière pour moi de clore mes vacances à Saint-Hubert », confie Joseph V., usager du CABSH qui s’apprêtait à déménager à Ottawa durant le week-end.
La Fête de la rentrée du Centre d’action bénévole de Saint-Hubert (CABSH) s’est tenue vendredi 5 septembre dernier dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Dès 11 h 30, les invité·es commençaient à arriver, les bras chargés de jolis plats à partager. Plus d’une quarantaine de personnes ont répondu présentes : bénévoles, usagers et plusieurs élu·es de la communauté.
C’est Aurélie, notre directrice générale, qui a donné le coup d’envoi de la journée en souhaitant la bienvenue aux participant·es et en présentant l’équipe du CABSH. Son mot d’ouverture a rapidement été suivi d’un jeu de conçu spécialement pour ses invité·es. Ce moment a permis de briser la glace, de rire ensemble et de créer des échanges complices entre convives.
Ensuite, place au buffet ! Les participant·es se sont servis avec enthousiasme à une table colorée et généreuse, reflet de la diversité culinaire et culture

lle de la communauté. On a pu savourer du riz collé haïtien accompagné de
plantains et de griots, des sushis, du gallo pinto : plat traditionnel du Costa Rica, ainsi qu’une variété d’autres mets, tous aussi délicieux les uns que les autres.
La Fête de la rentrée a ainsi permis non seulement de partager un repas, mais aussi de renforcer les liens entre usagers, bénévoles, élu·es, ami·es et membres de l’équipe du CABSH. Un moment simple, mais rempli de chaleur humaine.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.
Les photos de la journée
Stéphanie Rigaud